French Fridays : Les relations père-fils au théâtre
Torontoist has been acquired by Daily Hive Toronto - Your City. Now. Click here to learn more.

Torontoist

news

French Fridays : Les relations père-fils au théâtre

Une oeuvre du dramaturge Michel Tremblay, Impératif Présent, est présenté du Théâtre Français de Toronto (TfT) du 5 au 15 mai.
ImperatifPresent.jpg C’est l’histoire de Alex et Claude, père et fils du Vrai monde ? trente ans plus tard. Habituellement, les femmes sont très présentes dans l’œuvre de Tremblay. Bien que les femmes rôdent toujours dans l’imaginaire de Tremblay, cette fois-ci, c’est la relation père-fils qui est mise en évidence. Le synopsis du TfT souligne : « Chacun, seul avec sa haine, se retrouve face à celui qui ne l’a jamais compris. » C’est peut-être pour cela que Tremblay a toujours voulu écrire sur les femmes plutôt que sur les relations père-fils qui, à mon avis, est très réussit. Deux grands comédiens seront sur les planches du Berckley Theatre, Jacques Godin et Robert Lalonde, Lalonde connu aussi pour ses multiples romans publiés dans la langue de Molière.
Notez aussi que c’est la vingt-troisième collaboration entre Tremblay et Brassard ! Peut-être sont-ils assez mures pour parler des relations père-fils ?
A suivre…
Impératif Présent sera présentéau Théâtre français de Toronto du 5 au 15 mai prochain au Berkeley Street Theatre, 26, rue Berkeley.
N.B. Demandez au TOist JKelly, un fan de Michel Tremblay, il saura répondre à vos questions.

Comments