French Friday: Cinefranco
Torontoist has been acquired by Daily Hive Toronto - Your City. Now. Click here to learn more.

Torontoist

4 Comments

news

French Friday: Cinefranco

Du 1er au 10 avril 2005, la 8ème fête annuelle du cinéma francophone international, Cinéfranco, prendra place au cinéma Royal de Toronto. À l’affiche on peut entre autre y compter : À Casablanca les anges ne volent pas ; Le bonheur c’est une chanson triste ; Elles étaient cinq, un film portant sur le souvenir d’une agression sexuelle ; et RRRrrr, un cynique long-métrage français portant sur l’Âge de Pierre.
frenchTO.jpg
La fondatrice Marcelle Lean souligne que cette saison, l’immigration et de la migration sont les thèmes les plus dominants. Ceci dit, c’est toujours dans l’esprit de promouvoir la diversité et la richesse de la langue de Molière que les organisateurs du festival se campent dans un cinéma du quartier de la petite Italie. L’occasion est aussi rare de retrouver autant de films, généralement de production indépendante, dans un seul et même endroit et distribué dans la ville reine.
Les buts sont évidemment multiples, mais si de tels festivals peuvent aider à partager la culture francophone, encourager la découverte et la compréhension de d’autres cultures et civilisations, pratiquer et apprécier l’apport culturel de la langue et encourager une plus grande présente commerciale et économique du cinéma français dans le reste de l’Amérique du Nord, on pourra dire que les organisateurs auront fait leur travail.
Notez que tous les films sont sous-tirés en anglais.
Note that all the movies at Cinefranco have english subtitles
Cinéfranco est au (is located at) cinéma Royal sur (on) Bloor, Toronto, 416-967-1528 ou en ligne (or online) Box Office.

Comments