French Fridays : Le road trip d’une montréalaise à Toronto
Torontoist has been acquired by Daily Hive Toronto - Your City. Now. Click here to learn more.

Torontoist

3 Comments

news

French Fridays : Le road trip d’une montréalaise à Toronto

Vous vous posez sûrement comme question : Qu’est-ce qu’un francophone qui n’est pas familier avec une cité comme Toronto désire y retrouver? TOist vous propose quelques activités qu’une personne en recherche de soi pourrait faire à Toronto.
CleanAssayas.jpg Pour une montréalaise et québécoise à Toronto la polémique autour du plan de restructuration des transports GO attire fortement son attention. A cet effet, actuellement, les dirigeants de ces derniers se demandent laquelle des langues est la plus importante pour rendre le transport bilingue d’ici 2007. L’Express de Toronto écrit : « Le chinois, le punjabi et l’italien plus importants que le français à Toronto? C’est en tout cas l’une des questions soulevées par le récent plan de restructuration de la commission de transport GO. » C’est une histoire à suivre…
En deuxième lieu, elle désirera écouter des émissions radios francophones qui lui rappelle des airs de chez elle. Pour ce faire, elle pourra écouter tous les dimanches, de 11h00 à 13h00, la radio communautaire de l’Université de Toronto 89,5 FM CIUT qui vous propose Pot-pourri en français.
Et terminera ainsi sa visite dans les rues torontoises en direction d’un film produit par un français: Clean avec la splendide Maggie Cheung. Au Canada Square (2200 rue Yonge) : 1:45 4:20, 7:10, 10:00 & Carlton (20 rue Carlton) Ven., lun., mar., mer., jeu.: 3:55, 7:30, 9:50, Sam., dim.: 1:20, 3:55, 7:30, 9:50
Somme toute, son road trip aura été tout en français, mais elle reviendra éventuellement dans la ville reine pour y revivre une expérience tout en anglais cette fois-là.

Comments