Locked out avec Catherine Major
Torontoist has been acquired by Daily Hive Toronto - Your City. Now. Click here to learn more.

Torontoist

3 Comments

news

Locked out avec Catherine Major

Nous sommes censés être dans l’année la plus triste et il y a toujours des moments d’angoisse qui nous prennent après la St-Valentin : Paige Six et Adrian the Adorable Sports Reporter y ont d’ailleurs éloquemment répondu dans un article intitulé V-Day decision, dans le TOist la semaine dernière. Nous arrive-t-il de penser aux après-coups de cette fête ? Celui où tout le monde parle de leur dîner romantique avec leur bien-aimée, du champagne qui coulait a flot, d’un amoureux ou d’une amoureuse qui a fait fausse route en offrant un paquet d’œillets. Toutes des idées qui, au premier abord, semblent farfelues ou quétaines, mais qui viennent nous toucher à un moment ou à un autre après cette fête à la Hallmark. Et bien, pour ceux et celles qui n’ont pas pu prendre de décision ce jour-là, rappelez vous que la scène artistique et la vie torontoise peut combler ces absurdités. Par exemple, allez vous faire consoler par la voix souple et poignante de la jeune auteure-compositrice-interprète québécoise Catherine Major au Revival sur College St. !
catherinemajor.jpg
Née le 17 février 1980 à Montréal, Catherine Major fut aussi sélectionnée parmi les Coups de cœur de 2004. Ces derniers sont décernés aux disques de chansons qui ont paru les plus remarquables au jury de l’Académie Charles Cros par la qualité des textes et des musiques, la créativité et le talent des interprètes. Mais d’abord, c’est l’école Vincent D’Indy à Montréal et un baccalauréat en piano jazz à l’UQAM qui ont entre autre formés cette artiste accomplie dans la vingtaine. Elle a aussi reçu des prix comme demi-finaliste dans la catégorie « auteur-compositeur-interprète » lors du concours « Ma première place des arts » en 1999. En 2001, elle est également sélectionnée pour les demi-finales au Festival en Chanson de Petite-Vallée où elle remporte le prix « Chanson primée de la SOCAN » avec « Par-dessus bord ». Outre les prix, on comprend que c’est une artiste profonde qui reste à découvrir…
En partenariat avec Souper Francofun, jeudi prochain, le 24 février, Catherine Major offrira un dîner-concert à Revival (8h p.m.). Au 783 College St., Toronto, ON M6G 1C5. Des extraits de ses chansons sont aussi disponibles sur son site promotionnel.
(posté pour VBG)

Comments