Le choix d’une communauté : The Beaches
Torontoist has been acquired by Daily Hive Toronto - Your City. Now. Click here to learn more.

Torontoist

news

Le choix d’une communauté : The Beaches

Polémique à l’est de la ville reine? D’une part, il y a la Beach Home Owners Association qui s’oppose à consacrer le quartier The Beaches comme un lieu historique. D’autre part, la Balmy Beach Residents Association est désireuse de sauvegarder le caractère de leur communauté.
Au cours des dernières décennies, beaucoup de changements se sont opérés dans cette partie de la ville, tel la destruction du fameux bidonville au bord du lac Ontario, la construction de plusieurs maisons et condos et le développement touristique des lieux.
20_12_04_TheBeaches.jpg
« The real change came, however, in the 1870s, when transportation to the area improved with streetcars along Queen, and day-excursion steamers docking at Victoria Park. » On est ainsi loin des petits chalets dispersés sur les lieux début du développement de la région. Ceci dit, pour petit quartier ayant toujours des allures campagnardes, le Torontoist espère qu’ils garderont leur cachet historique et convivial, mais ça c’est les résidents et les propriétaires de la petite communauté qui en feront le choix en janvier prochain.

Comments